Home Sweet Home : la vie en rose

Selon Jean-Gabriel Causse, auteur du livre « L’étonnant pouvoir des couleurs », qui donnait, en 2015,  une conférence dans le cadre d’un événement TEDx, les couleurs influencent notre cerveau.

“Les ambiances achromatiques qui existent depuis une vingtaine d’années en occident ne sont pas terribles” souligne-t-il, ni pour notre moral (20% des Français consomment des anti-dépresseurs), ni pour notre productivité au travail (les touches de rouge sont stimulantes et non le noir et blanc), ni pour notre concentration (les globes verts des bibliothèques qui incitaient à la lecture disparaissent des architectures modernes) ni pour notre sommeil (dormez dans une chambre mauve pour favoriser les rapprochements corporels et augmenter ainsi l’espérance de vie^-^ au lieu d’opter pour un total look gris).

Pour la bonne humeur, rien ne vaut le rose, la parfaite couleur euphorisante et relaxante. A décliner éventuellement en corail, coral living, couleur Pantone 2019, teinte symbolisant, selon la marque, « notre besoin profond d’optimisme et de joie ». Alors, go pour un total look rose !

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires

Pierre Dac

 

Séjour rose

Piper Petite Velvet Sofa // Urban Outfitters
Photography by Cody Guilfoyle // Domino

 

Home in soft pink // Coco Lapine Design

 

Chambre mauve

Fauteuil Croisette // Honoré

 

Linge particulier
Maison Margaret
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
File Dans Ta Chambre
1 année il y a

Le vieux rose du linge de lit : juste magnifique ! 😉