Home Sweet Home : la vie en rose

Selon Jean-Gabriel Causse, auteur du livre « L’étonnant pouvoir des couleurs », qui donnait, en 2015,  une conférence dans le cadre d’un événement TEDx, les couleurs influencent notre cerveau.

« Les ambiances achromatiques qui existent depuis une vingtaine d’années en occident ne sont pas terribles » souligne-t-il, ni pour notre moral (20% des Français consomment des anti-dépresseurs), ni pour notre productivité au travail (les touches de rouge sont stimulantes et non le noir et blanc), ni pour notre concentration (les globes verts des bibliothèques qui incitaient à la lecture disparaissent des architectures modernes) ni pour notre sommeil (dormez dans une chambre mauve pour favoriser les rapprochements corporels et augmenter ainsi l’espérance de vie^-^ au lieu d’opter pour un total look gris).

Pour la bonne humeur, rien ne vaut le rose, la parfaite couleur euphorisante et relaxante. A décliner éventuellement en corail, coral living, couleur Pantone 2019, teinte symbolisant, selon la marque, « notre besoin profond d’optimisme et de joie ». Alors, go pour un total look rose !

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires

Pierre Dac

 

Séjour rose

Piper Petite Velvet Sofa // Urban Outfitters
Photography by Cody Guilfoyle // Domino

 

Home in soft pink // Coco Lapine Design

 

Chambre mauve

Fauteuil Croisette // Honoré

 

Linge particulier
Maison Margaret

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.