Face à cette soudaine baisse de température et inspirée par cette belle mise en scène de RE-NEST, j’ai de nouveau envie de reprendre mes aiguilles après cette saleté interminable cardigan dont je n’arrive pas à mémoriser le point et à qui il manque une manche depuis un an !
Donc, de grâce, de grosses aiguilles, du point de base, de la laine qui glisse sur les aiguilles et pas d’augmentations bizarres !
Oui, bon, je me disperse un peu, je dois aussi tricoter un bonnet pour Monsieur Plumetis vu qu’il n’a pas eu de cadeau d’anniversaire : son colis venant des USA étant définitivement perdu… J’ai déjà acheté la laine, c’est pas si mal.
- Crédits : @renest
Revenons à nos moutons (humour pathétique de deux heures du matin, ben oui, gros, gros boulot avec un numéro tout chaud en préparation de Plumetis).
- PICKLES est le site à voir.
J’ai trouvé ce site épatant (j’aime bien ce mot, non ? non!) de modèles de tricot et arghh avec plein de beaux projets pour la maison à réaliser aux aiguilles n°20.
Alors, évidemment, c’est un site norvégien, mais beaucoup de projets sont en anglais. Je ne suis pas vraiment fluent en English knitting mais on voit vite ce qu’il faut faire. Des aiguilles n°20, je vous dis.
Alors dès que je lève le nez de l’écran, je m’y mets. Et je vous montre…
- Modèle Puff-pillow, crédits : @pickles
- Modèle Puff Daddy, crédits : @pickles
- Modèle Lett som et pledd, crédits : @pickles
C’est vraiment pas mal du tout! Ca me tente bien mais pas tout de suite car là je dois finir un plaid en laine pour mon salon avec des aiguilles n°7 et j’en peux plus!! Et oui, j’ai des idées bien stupides des fois… aiguilles n°20 la prochaine fois, j’ai bien retenu 😉
j’adore mais je suis une débutante inculte du tricot, faut vraiment quej e m’y mette pour tenter de réaliser ces si belles mailles qui me font rêver
ah j’adore !!! merci pour cette mine 🙂