Les kits à broder de Kasia Jacquot

Kazia Jacquot est une artiste, brodeuse, qui propose en boutique plusieurs kits de broderie. Elle y décline un dessin de fleur qui semble sortie du folklore scandinave. L’artiste australienne propose aussi des cours et des sessions d’apprentissage dans des boutiques partenaires. Si ceux-ci se déroulent malheureusement un peu loin, ses vidéos accessibles gratuitement en ligne dans la rubrique school sont parfaites pour apprendre les points de base. Kazia est convaincue que le travail d’aiguilles n’est pas une histoire de talent mais d’apprentissage, d’objectifs et de joie.

Elle énonce 9 principes que je traduis ici, tellement ceux-ci me semblent pertinents :

  1. Faites moins mais mieux.
  2. Prenez soin de vos affaires, de vos outils. Achetez des fournitures et du matériel de qualité et respectez-les.
  3. Brodez à bon escient. Ne commencez pas un travail si vous avez des pensées négatives. Prenez la couture comme un mantra. Soyez calme et visualisez des choses agréables. L’énergie que vous consacrerez à vos travaux d’aiguilles se retrouvera dans votre travail.
  4. Les travaux d’aiguilles sont utiles car ils amènent de la joie autour de nous. C’est une bonne raison pour créer.
  5. Le désordre est improductif. Rangez régulièrement.
  6. Ne gardez pas cachés les travaux terminés. Utilisez-les, donnez-les ou vendez-les.
  7. Autorisez-vous quelques imperfections. C’est ce qui fait la différence entre la machine et la main de l’homme.
  8. La broderie n’est pas la solution à votre quête de sens. Broder ne vous aidera en rien si vous êtes impatient ou  frustré. Le travail manuel est une expérience dont vous retirerez une satisfaction si vos attentes sont claires, définies et réalistes.
  9. Ne différez jamais vos envies créatives. Un jour, vous regardez en arrière et regretterez de n’avoir pas fait les choses que vous croyiez ne pas pouvoir faire.

 

Accueil » Archives » Créations textiles » Les kits à broder de Kasia Jacquot
Mots-clefs du billet
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.