Kvik, design danois

Vous connaissiez le design suédois grand public. Vous entendrez bientôt parler de son concurrent danois spécialisé en meubles de cuisine, salles de bain et rangements, Kvik. Kvik signifie « rapide et malin ». Et même s’il se positionne sur un marché un peu plus haut de gamme que l’ami suédois, les gammes restent abordables, à partir de 2800 € pour une cuisine–enfin pour qui souhaite s’équiper chez un professionnel ou n’est pas le pro de la chine ou du bon coin.

Kvik a été créé en 1983 par Knud Boel Troelsen, à Kibæk au Danemark sur l’idée d’un design accessible, simple et efficace alliant « forme et fonction ». Bien. La marque s’est associée aux grands noms du design industriel, Grohe, Siemens, Smeg ou Electrolux pour viser le marché des cuisines équipées. Elle appartient depuis 2005 au groupe scandinave Ballingslöv, un des leaders des cuisines et salles de bains en Scandinavie.

Évidemment, les photos sont top et les ambiances épurées ; le parquet magnifique. Et le stylisme des accessoires comme le choix des couleurs fondues sublimeraient certainement n’importe quelle gazinière. Mais bon, on a le droit de compulser nerveusement  un catalogue de vente pour la déco sans vouloir y investir toutes ses économies.

 

 

  

Images via Kivk Press

En savoir +

Le site

Le compte Instagram

Accueil » Archives » Maison » Déco » Kvik, design danois
Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *