La déco sur catalogue

J’adore les catalogues de vente par correspondance. Tous. Décoration, mobilier, grands magasins, bricolage, peinture, carrelage, portes et fenêtres, laine et loisirs créatifs, Beaux-Arts, vêtements, emballages, danse. Que sais-je ?

Je les découvre sur internet, je les commande en version papier. Je les lis pendant des heures, ce qui me vaut les sarcasmes de Monsieur Plumetis. Et puis, je les conserve, pendant des années. Là, je vous laisse imaginer les commentaires…

 House doctor

J’ai un faible pour les catalogues de décoration. Depuis quelques temps, je trouve qu’ils ressemblent de plus en plus à des magazines. C’est d’ailleurs le slogan du catalogue AM PM qui est, selon eux, “le magazine déco où tout est à vendre”.

J’en profite pour rendre justice aux stylistes et photographes qui mettent en scène de façon magique des produits quelquefois sans intérêt parce que, forcément, dans un catalogue de marque, il faut tout montrer, même le moins glamour ^-^.

J’ai également appris dans le catalogue IKEA que mon style était “cottage & industrie”.

Je n’aime pas trop les étiquettes mais oui, ma sélection de pages s’apparente donc à ce style industriel/cottage (cherchez l’erreur !) et puis d’autres sont pop/girly/shabby chic. Tant qu’on y est !

 

AM PM La redoute 

 

Ikea

 

Toast

 

 Ferm Living

 

 Anthropologie

 

Cyrillus Intérieur

 

Rice

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
aurelieun courant d'air dans la maisonLa tulipe Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
La tulipe
Invité

Moi aussi j’aime! Besoin de papier aussi.
J’agace aussi à garder les catalogues.
Mais je vois bien”qu’on m’en jette parfois”.

Donc … plumetis magazine sur papier … 😉
Bon, c’est pas écolo notre histoire!

Côté étiquette, je suis un tel mélange que … je ne suis pas étiquetable.
Disons shab’ broc’bohême c’est drôle je viens de mettre ça en-tête de blog il y a peu de temps. J’aime aussi l’indus. Bon, j’aime trop de belles choses. Il y a trop de belles choses!!!!! Alors sur papier on les possède peut-être un peu … à notre façon.

un courant d'air dans la maison
Invité

idem, autant avec les fringues je suis pas très vente par correspondance, autant avec la déco ! je me lâche… un peu trop des fois 😉
d’ailleurs dis-moi, house doctor et rice on peut commander quand on est un particulier ?