Les jouets beaux, bio, écolo de Hape

J’avais déjà repéré il y a presque deux ans les jouets en bambou de HAPE, qui à l’époque s’appelait HaPe international après le rachat par Peter Handstein, président de HaPe, de la marque allemande Educo (vous savez, les perles de couleur sur les tortillons en métal).

Depuis, HAPE TOYS a gagné pas mal de prix d’innovation et de design.

Leur nom est peu connu mais leur groupe est vraiment important : c’est l’un des acteurs majeurs du jouet en bois en tant que producteur et/ou distributeur (ils viennent, par exemple, de racheter la marque Quadrilla, spécialisée en circuits de billes ainsi que les Anamalz, de drôles de bêtes en bois) et les premiers à avoir sorti une gamme de jouets en bambou.

Leurs jouets sont ronds, vifs, dans des matières sympas comme le contreplaqué de bouleau ou le bambou donc.

Et moi qui n’était pas fan des jeux d’imitation quand il s’agit d’apprendre aux petites filles à se maquiller et aux petits garçons à devenir les rois du tournevis, je trouve leur série « on joue à la cuisine » rudement mignonne.

 

 

–Entendons-nous, je n’ai rien contre les batteries de casseroles minatures du moment que je n’entends pas les vendeuses dirent à mon fils : « ha ben non, tu devrais choisir autre chose, c’est pas pour toi, tu veux pas un beau tracteur ? » Ben non, il n’en veut pas, il veut un mixer comme maman, et si ça se trouve, mon fils est le futur Thierry Marx, n’allez pas tuer le génie dans l’oeuf ! Non mais ! Les clichés ont la vie dure ^-^

 

sources : Industry Canada

Mots-clefs du billet

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
Peluches&JouetsBoisaurelieFabienne Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Fabienne
Invité
Fabienne

Bonsoir,
Sais-tu où l’on peut acheter des jouets Hape en France ?
merci pour tous tes articles, très sympas à lire et à découvrir !
Fabienne