Les marionnettes à main et à doigts de Bibabo

Bibabo, qui signifie marionnette à main en russe, est également le nom de la boutique de la créatrice Yaroslava Troynich, connue sous le nom de Yora. Yora crée toutes sortes de créatures sauvages en feutre de laine, soie et fibres végétales, des marionnettes qui se placent sur les mains ou sur les doigts et s’animent immédiatement.

Des marionnettes à main ou à doigts souples, légères, faciles à manipuler et parfaitement adaptés aux enfants. Elles se transforment à volonté en professeurs, acteurs ou doudous et ont toutes des expressions qui suscitent l’intérêt : la créatrice, qui a beaucoup voyagé comme journaliste, connait bien le monde animal et cela se sent. Rien ne la rend aussi heureuse que le monde sauvage.

Cette passion s’est transformée en véritable projet artistique et éducatif. Yaroslava crée non seulement des marionnettes mais enseigne aussi aux adultes comment faire ces animaux feutrés. Et quel que soit l’endroit où elle enseigne, à Helsinki, en Finlande, où elle vit avec son mari, ou en Russie, ces animaux feutrés provoquent toujours la magie !

 

 

 

En savoir +

Accueil » Archives » Créateurs » Les marionnettes à main et à doigts de Bibabo
Mots-clefs du billet
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.