Dans l’atelier de Myrte Killian

La designer textile Myrte Killian a ouvert les portes de son atelier ce dimanche 27 mai pour présenter son métier et les techniques artisanales de sérigraphie et de teinture.

Myrte Kilian a crée sa marque de textiles et accessoires déco en 2016. Elle propose des tissus et panneaux emprunts de poésie grâce à des mélanges de motifs et de techniques qui n’appartiennent qu’à elle. Elle joue avec la laine, le feutre, la soie, le papier sur lesquels elle sérigraphie des motifs végétaux, en cherchant à « restituer la sensation éprouvée devant la nature ».

 

Habillage mural sur mesure pour client particulier. Collection textile « Reflections ». Feutre de laine sérigraphié à la main, à l’encre blanche et à la feuille dorée. Photo : David Desaleux
Carnets -sérigraphie artisanale
Réalisation sur commande privée à Amsterdam (Pays-Bas). Trois panneaux de soie superposés.
Collection textile « Reflections ». Feutre de laine sérigraphié à la main, à l’encre blanche et à la feuille dorée. Photo : David Desaleux

 

Collection de papiers peints « MAI » – Sérigraphie artisanale avec des encres à l’eau. Photo : Studio 5.56
Collection Reflections : panneaux muraux et textile – feutre de laine – Photo Romain Chambodut

 

Accueil » Archives » Créations textiles » Dans l’atelier de Myrte Killian
Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.