Des mots tout en haut de l’affiche

May Lopez porte ses Mots à l’affiche. Depuis deux mois, elle a lancé une production artisanale d’affiches magiques « qui débordent de mots, d’amour et de belles intentions ». Un projet qui la transporte et qui lui a permis de belles rencontres dans une synergie fructueuse, selon la théorie de l’attraction à laquelle elle adhère, et dont elle parle dans un dernier billet posté sur son blog, vie de miettes.

Je ne sais pas si vous croyez à la théorie de l’attraction. Je crois que lorsqu’une chose nous rend très heureux, elle nous permet de dégager une certaine forme d’apaisement et d’énergie positive. Et que cet apaisement et énergie positive sont, en quelques sortes comme des aimants, et attirent ces émotions-là. Ce sont nos pensées qui créent notre réalité, et non l’inverse. Lorsqu’on a compris ça, beaucoup de choses changent et semblent tout à coup beaucoup plus simples : plus on on a tendance a observer la vie de manière positive, plus on se focalisera sur le positif et plus notre quotidien nous semblera tout à coup joyeux, enthousiasmant et simple – c’est d’ailleurs la mission secrète de mes affiches et des messages positifs qu’elles véhiculent.

Avec une double formation en master « web éditorial » et en Lettres modernes, cette jeune Toulousaine crée, il y a 6 ans, une agence conseil en communication. Entre le travail d’un graphiste et celui d’une agence classique, elle trouve sa place pour proposer à ses clients une communication à leur image, autour de documents graphiques haut de gamme. Parallèlement, elle imagine construire un projet qui ferait la part belle au langage et saluerait la vie de manière positive. Une idée germe, des mots apparaissent sur une première affiche qui s’appelle Vivre. May la propose à la vente en 2017 et c’est un succès. Inattendu. Le chemin de l’édition se dessine.

En septembre, à l’anniversaire des 10 ans de son blog, paraissent tout à la fois le guide juridique pour blogueuses créatives qu’elle a co-écrit avec l’avocate Sandra Azria aux éditions Eyrolle et son entreprise d’édition et de papeterie, Les mots à l’affiche. Des affiches et des cartes qui insufflent joie et optimiste, imprimées à Toulouse, dans le quartier des Carmes, et certifiées par un tampon artisanal.

Il y a des mots pour s’inspirer au quotidien lorsqu’on travaille et que l’on est passionné, lorsqu’on voyage à quelques kilomètres de chez soi ou au bout du monde. Il y a des mots à murmurer doucement à son amoureux et ce comme une promesse à offrir à un tout petit bébé que l’on l’aime déjà beaucoup trop fort. Il y a des mots très doux et beaucoup d’amour entre les lignes. Et puis, il y a tous ces mots dans ma tête qui ne demandent qu’à éclore.

Les affiches présentent des injonctions positives autour des thèmes des relations familiales, amicales ou amoureuses et des célébrations : naissance, anniversaire, mariage, voyage, famille, etc. La création d’affiches sur-mesure est également proposée, ce qui amène May à de jolies rencontres : pour célébrer un anniversaire de mariage, un diplôme… Des collaborations professionnelles s’ensuivent. Avec la maison Plûme, une maison d’hôtes en Normandie ou les cabanes & spa Pella Roca perchées dans les arbres. Pour porter encore plus haut ce projet harmonieux doué de sens.

 

En savoir +

Accueil » Archives » Portraits » Des mots tout en haut de l’affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.