Ma micromaison : la Boxcar de Timbercraft Tiny Homes

Réalisation par Timbercraft Tiny HomesRecherchez plus de photos de façades de maisons

 

Le modèle boxcar, une tiny house de l’entreprise Timbercraft Tiny Homes de Doug Schroeder  a été installée en 2016 au bord d’un lac.

Le concept des micro-maisons ou Tiny Houses prône un habitat simple, de taille réduite et à faible empreinte environnementale. Les 15m2 moyens de ces maisons mobiles –pouvant accueillir 4 personnes– sont à l’opposé des maisons coûteuses et imposantes. Elles présentent néanmoins tout le confort nécessaire avec des sanitaires –WC secs, une cuisine équipée, un système de chauffage, un séjour, une chambre et une mezzanine.

Des micromaisons sur roues ont été popularisées par Jay Shafer et Gregory Johnson, qui fondent la Small House Society en 2002. (Wikipédia)

Ces maisons sur roues pourraient s’apparenter aux mobil-homes, mais les tiny houses se tractent avec une simple camionnette.

Et à la différence des caravanes, elles ne sont pas pensées comme des habitats temporaires ou saisonniers mais bien comme de petites maisons confortables, parfaitement isolées et mobiles. En revanche, la loi française est la même que pour les caravanes : vous n’avez pas besoin de permis de construire pour poser sur un terrain privé une tiny-house fixe.

 

Par Timbercraft Tiny HomesRecherchez plus de photos de façades de maisons

 

Écologiques, elles sont le plus souvent construites –et à choisir– en bois non traité dans des essences locales. Très peu énergivores, elles ont une isolation parfaitement conçue. Autonomes, elles sont souvent équipées de panneaux photo-voltaïques. Et elles sont bon marché : le modèle boxcar présentée ici coûte 59 000$.

 

 

 

 

 

Par Timbercraft Tiny HomesDécouvrez plus de réalisations de cuisines

 

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de