Mon sac de billes

Brendan’s marble run // dleewo

Chez Les Mômes de terre, une chouette boutique de jouets en ligne dédiée aux jouets et livres jeunesse éco/équitables, j’ai trouvé ce joli sac de billes en terre.

Elles sont  fabriquées avec le même procédé que dans les années 40, c’est-à-dire agglomérées à froid sans cuisson, dans le dernier atelier européen de fabrication de billes en terre (7 € les deux sacs de 15 billes).

J’aime vraiment cette matière et cela doit être tendance : il y a en a aussi sur Etsy !

Sept billes de terre chez Artisanie Europe, qui propose aussi de jolies petites maisons en argile.

Des billes, d’accord, mais le mieux, ce sont quand même ces toboggans adaptés !

Celui-ci, de la marque Haba, disponible Au bois joli, est composé de 42 pièces en hêtre massif. Celui-là, de la marque Quadrilla, est composé de 49 pièces. Cette entreprise allemande, fabrique des toboggans et des circuits de billes depuis 2002.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
oisabelleaurelie Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
oisabelle
Invité
oisabelle

Bonjour,

Il y a très peu de fabricants de billes en terre. Aussi, quand j’en ai cherché pour faire un jeu de chinese checker j’ai commandé directement au fabricant, qui est français. Ils ont un site et le société s’appelle « Bille en brousse ». Ils expliquent même leur mode de fabrication.

oisabelle
Invité
oisabelle

Vous avez raison concernant les sociétés de jouets traditionnels. Elles se réveillent et c’est tant mieux. J’habite en Sarthe et comme autre exemple je vous propose une petite société « la mèche rebelle » (meche-rebelle.fr) qui édite des jeux de tout genre depuis 14 ans et qui de plus en plus misent sur l’éco réalisation (fournisseurs de la région, peintures sans risque …).

oisabelle
Invité
oisabelle

Bravo. Vous avez tout à fait raison.
De plus, si je me souviens bien, cette petite entreprise se présentait en février ou mars 2011 à un concours pour faire connaître son savoir faire en matière d’écologie.
Et encore merci pour ce super magasine et ces idées de créations tout à fait sympathiques.