Ça dégouline de cœurs pastel, de fleurs, de guimauve, d’amour éternel. Mais bon. On a la recette du cocktail à base de vodka pour faire passer la soirée ^-^
Quelques pommes d’amour… Lorsque tout fait défaut, une belle pomme rouge peut vous aider à retrouver le sourire. A déguster, en croquer, ou à broder !
L’artiste Jennie Sharman-Cox crée des dioramas mettant en scène des têtes et des bustes de poupées en porcelaine, des flèches, des cœurs, des ex-voto, des rebuts, des objets trouvés. Un univers fantastique et séduisant mis en scène dans des reliquaires profanes exposés en galerie et vendus sur Etsy.
Pour le vernissage gratuit et ouvert à tous de l’exposition Cœurs, du romantisme dans l’art contemporain, le Musée de la Vie romantique accueille le public, vendredi 14 février, avec un programme spécial de Saint-Valentin.
Offrir un bouquet de roses rouges est un geste attendu pour la Saint-Valentin. Mais la rose n’est pas, en France, une fleur du mois de février… Alors ? On privilégie des fleurs locales et de saison, comme la renoncule, l’anémone du Var ou le mimosa.
3 DIY à faire cette semaine : un cœur grainé, des pompons fleuris et une couverture colorée + 5 écogestes citoyens à mettre en œuvre dès ce dimanche.
Réalisez des petites attentions à offrir à vos proches pour leur montrer votre amour, à la Saint-Valentin ou dimanche prochain, sans utiliser de plastique. Avec des éléments naturels ramassés dans la nature, un peu de papier et de couleurs.
S’inspirer des lettres passionnées de Juliette Drouet et Victor Hugo pour griffonner quelques mots d’amour à la plume de verre sur une lettre-enveloppe à plier comme au XVIIe siècle.
3 DIY de Saint-Valentin pour déclarer votre flamme à votre amoureux.se et lui offrir votre cœur ou les clefs de la maison.
9 diy de Saint-Valentin jolis, faciles, rapides : une délicate marque d’affection pour son amoureux(se) ou pour soi, parce qu’on s’aime aussi !