Octobre rose : tricoter pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! avec Phildar

L’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! fondée en 1994 par le groupe Estée Lauder France et le magazine Marie-Claire s’engage depuis 25 ans dans la lutte contre le cancer du sein et œuvre au quotidien pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer et mobiliser le plus grand nombre.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

Chaque année leur engagement et mobilisation se renforcent afin d’informer toujours plus de femmes sur l’importance du dépistage précoce.

Depuis 1994, époque où il était encore tabou de parler du cancer du sein, la campagne d’information Octobre Rose de l’Association a pris une ampleur sans précédent. Elle est désormais, et chaque année, un rendez-vous de mobilisation nationale grâce à un nombre d’acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein toujours croissant. L’opération est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, mais également d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Depuis 2004, les Prix Ruban Rose mis en place par l’Association soutiennent financièrement la recherche contre le cancer du sein. Chacun peut également, en fonction de ses moyens, faire un don ou participer à l’une des opérations solidaires mises en place dans le cadre d’Octobre Rose.

 

On tricote pour soutenir l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! avec Phildar.

 

Du 1er octobre au 5 novembre, 10 centimes d’euros sont reversés à l’association Le Cancer du sein, parlons-en ! pour l’achat d’une pelote de Phil Looping Phildar, tous coloris confondus. Un modèle d’écharpe à réaliser en Phil Looping sera mis gratuitement à la disposition de tous sur le site phildar.fr et dans un grand nombre de magasins (liste à retrouver sur le site).

 

En savoir +

Accueil » Archives » Brèves » Octobre rose : tricoter pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! avec Phildar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.