Le patron des 1001 robes

1001 robes est un ouvrage de couture de Michèle Thénot paru aux éditions La Plage. Pour l’auteure, qui a participé au concours Cousu Main en 2016 et qui a déjà publié, sur le même principe et chez le même éditeur, 1001 tuniques, la couture n’est pas un pari : on ne doit pas suivre un patron sans savoir s’il vous ira ou non. Selon elle, la couture consiste à « se donner les moyens de porter un vêtement qui ira parfaitement » et à adapter à la morphologie de chacune une robe, même cousue d’après un patron standard.

 

 

Tel est le pari de ce livre : s’initier au modélisme avec les deux patrons en taille réelle de deux modèles de base créés par Raphaëlle Bonamy de Ready to sew (la robe avec manches et la robe sans manches aux emmanchures retravaillées) et les explications des différentes options : forme de robe, de manche, de col, de poche. Les photographies des 10 modèles donnés en exemple sont regroupées au centre du livre de manière à ne pas troubler la lecture. Les illustrations détaillées (techniques, prise de mesures, toile, couture en pas à pas) sont une aide à ce cours de couture accessible et pratique.

Quand le DIY vous va comme un gant !

En savoir +

Accueil » Archives » Livres » Le patron des 1001 robes
Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de