La rénovation d’un cottage anglais du XIXe siècle

L’architecte d’intérieur Nicola O’Mara et son compagnon John Merriman ont consacré une année de travaux, le week-end et le soir, à leur maison de campagne de rêve dans le Somerset. Des couleurs douces et un mélange d’ancien et de nouveau ont transformé ce cottage anglais du XIXe siècle en une demeure familiale confortable.

La maison était humide et la structure a du être reconstruite. Une fois les travaux terminés, Nicola O’Mara a commencé à créer les intérieurs. Le chalet est assez sombre, mais l’architecte a résisté à l’envie de tout peindre en blanc. Elle a choisit une palette de couleurs sourdes et a aménagé la maison avec du mobilier chiné. La maison est décontractée et adaptée aux besoins d’une famille moderne.

 

Par Nicola O’Mara Interior Design

La cuisine et la salle à manger ouverte constituent le cœur de la maison. “En raison des pentes du mur, nous ne pouvions poser aucun meuble, d’où le miroir sur toute la longueur, qui réfléchit également un peu de lumière dans le petit espace. Je n’ai pas encore trouvé la table de cuisine idéale. C’est donc une table de fortune : c’est juste un morceau de contreplaqué posé sur des pieds de table. J’ai trouvé les vieilles chaises de chapelle dans un magasin d’antiquités local, c’est donc un mélange éclectique”, précise l’architecte.

La porte de l’étable mène à un petit jardin.

 

 


Le sol est en dalles de pierre.
Les fenêtres à la française donnent sur un balcon avec vue à 180 degrés sur la campagne environnante.

Le mur du salon a été sablé et rejointoyé au mortier de chaux.

La cheminée du salon est en briques surmontée d’une poutre de chêne. Les portes de placard dissimulent la télévision et les câbles.

L’escalier de la cuisine mène aux chambres.


Le deuxième escalier devait être refait. L’architecte en a profité pour créer une bibliothèque sur mesure.
Peintures
  • Cuisine : peinture Little Greene à la chaux diluée sur les murs ; gris moyen français pour les placards.
  • Plinthes et encadrements de fenêtre : Railings, Farrow & Ball
  • Escaliers : Hardwick White sur les murs et Cornforth White sur les marches en bois, Farrow & Ball
Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de