Le rendez-vous du scrapbooking : Version Scrap 2019

Version Scrap, le Salon du scrapbooking, aura lieu du 12 au 14 avril au Parc floral de Paris. Vous y trouverez les stands des distributeurs, marques, créateurs et éditeurs sur plus de 2000 m², ainsi que des espaces ateliers et formations. Plus de 50 sessions « Make and Take » (à partir de 3 €) sont d’ailleurs organisées à cette occasion –les inscriptions se font directement au salon sur les stands.

Parmi ces ateliers, on remarquera des initiations à la calligraphie. Kelly Klapstein, l’auteur de The Art of Brush Lettering, proposera également des ateliers pour découvrir le lettering, ou l’art de dessiner des lettres avec différents outils (pinceaux, craie, bouts de bois…). Les ado et les débutants auront également l’occasion de s’initier, entre autre, au bullet journal.

« Maison, douce maison » Mini Album. Atelier par Anna Belyanina. instagram.com/annabelyanina/

 

Si le scrapbooking a pu sembler un moment en perte de vitesse, le chiffre d’affaire annuel du secteur tourne, en France, autour de 50 millions d’euros, selon une étude OpinionWay de 2014. La 12e édition du salon Version Scrap est l’occasion de découvrir ou d’approfondir ses techniques et savoir-faire pour les activités créatives en papier.

 

En savoir +

Mots-clefs du billet
,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de