Sonate d’automne chez Farrow&Ball

Farrow&Ball, la célèbre marque anglaise de peintures vient de sortir une nouvelle collection de 9 teintes faisant référence, entre autres, aux salles de classe, aux pigeons, aux boudoirs, aux bus new-yorkais, aux feuilles de thé vert ou au bleu de travail !  Ces 9 nouvelles couleurs viendront remplacer 9 couleurs du nuancier original qui conserve ainsi ses 132 couleurs.

–Oui, je l’ai appris à mes dépends, cherchant partout la teinte jaune crème Fawn qui j’adorais et qui a disparu au profit d’une teinte plus moderne. Bon, d’accord, la peinture n’est qu’archivée et est encore disponible sur commande ^-^. A la même période d’ailleurs, la bougie Laurier de Dyptique avait été balayée du catalogue de la marque. Il faut croire que mes goûts ne sont jamais en phase avec la mode, théorie hautement plausible vu que je commence à apprécier le bleu sur mes murs, moi qui l’abhorrait, vraiment. Et que je commence à délaisser le vert olive foncé au moment où il figure au catalogue de F&B sous le nom de Bancha ! Allez savoir. Fin de l’apparté ^-^ — .

Je retiens dans cette sélection les teintes School House White, un banc cassé très doux ; Jitney, une teinte argileuse faisant référence au bus qui transportait les New-Yorkais vers les plages des Hamptons ; Sulking Room Pink, qui rappelle le boudoir français, le verbe to sulk signifiant bouder ; De Nimes, du nom de la ville de Nîmes où était fabriqué le bleu de travail des ouvriers ; Treron, du genre des gros pigeons au plumage à dominante verte et le beau rose Rangwali, un rose indien tiré des poudres lancées à l’occasion de Holi, la fête des couleurs.

De Nimes – No.299
School House White – No.291
Jitney© – No293

Treron© – No292
Sulking Room Pink © No.295
Rangwali© – N°296

 

 

En savoir +

Accueil » Archives » Déco » Sonate d’automne chez Farrow&Ball
Mots-clefs du billet

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.