Home Sweet Home : la tendance GrandMa

Après des années de décor minimaliste et de rangements intégrés, une décoration moins linéaire revient en force. La tendance GrandMa ou Granny fait son apparition, ou plutôt son retour. Peut-être une manière de se rassurer avec des maisons qui ressemblent à celles de nos grands-mères, ou plutôt, à celle d’une grand-mère idéale, qui aurait fait des tartes aux pommes, du tricot et joué aux jeux de société avec ses petits-enfants à la tombée de la nuit.

Les meubles, indépendants, ont de nouveau le rôle pour lequel ils ont été conçus : on note le retour du buffet pour la vaisselle, de la commode pour le linge, du secrétaire pour les papiers. Les textiles sont valorisés, on accroche des rideaux aux fenêtres, même les brise-bises qui semblaient encore ringards il y a peu de temps, on nappe les tables, on couvre les lits de quilts et les coussins de dentelles. Les motifs de fleurettes semblent datés mais font pourtant partie des dernières collections des éditeurs de tissus et de papiers peints qui ressortent et retravaille leurs imprimés emblématiques, comme, par exemple, le papier peint Muse de Graham and Brown inspiré d’une ancienne création.

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.