Bird Pond, la nouvelle collection Tilda

Chaque saison, Tone Finnanger lance une nouvelle collection de tissus, de patrons et de kits prêt-à-coudre Tilda. Cet hiver, un petit renne de 60 cm est à l’honneur à coudre avec la nouvelle collection Bird Pond de tissus.

A la suite de la publication de ses deux premiers livres de couture, Tone, alors âgée de 25 ans, a lancé la marque Tilda en 1999. Elle proposait déjà des modèles d’animaux naïfs et sa fameuse poupée aux longues jambes et à l’allure de fée ainsi qu’une collection de tissus pour les coudre soi-même. Avec ce mélange parfait de romantisme et de naïveté, la créatrice a tout de suite trouvé son public. Il est intéressant de noter que Tone s’est entourée d’une styliste, d’une photographe (depuis 2006) et d’une couturière, mettant ainsi l’accent sur une « atmosphère » Tilda.

Elle a ensuite développé une ligne de patrons d’accessoires déco, de doudoux, de quilts puis a ouvert une mercerie et conçu des produits sous licence. Aujourd’hui, ses collections sont distribuées dans plus de 9 pays sur les 5 continents et elle vient de publier son dernier livre de patrons, Tilda Hot Chocolate Sewing: Cozy Autumn and Winter Sewing Projects.

Il est difficile de faire le choix dans cette série de photos de projets créatifs textiles, alors, voici une large sélection d’images inspirantes.

 

Accueil » Archives » Créateurs » Bird Pond, la nouvelle collection Tilda

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de