Bird Pond, la nouvelle collection Tilda

Chaque saison, Tone Finnanger lance une nouvelle collection de tissus, de patrons et de kits prêt-à-coudre Tilda. Cet hiver, un petit renne de 60 cm est à l’honneur à coudre avec la nouvelle collection Bird Pond de tissus.

A la suite de la publication de ses deux premiers livres de couture, Tone, alors âgée de 25 ans, a lancé la marque Tilda en 1999. Elle proposait déjà des modèles d’animaux naïfs et sa fameuse poupée aux longues jambes et à l’allure de fée ainsi qu’une collection de tissus pour les coudre soi-même. Avec ce mélange parfait de romantisme et de naïveté, la créatrice a tout de suite trouvé son public. Il est intéressant de noter que Tone s’est entourée d’une styliste, d’une photographe (depuis 2006) et d’une couturière, mettant ainsi l’accent sur une « atmosphère » Tilda.

Elle a ensuite développé une ligne de patrons d’accessoires déco, de doudoux, de quilts puis a ouvert une mercerie et conçu des produits sous licence. Aujourd’hui, ses collections sont distribuées dans plus de 9 pays sur les 5 continents et elle vient de publier son dernier livre de patrons, Tilda Hot Chocolate Sewing: Cozy Autumn and Winter Sewing Projects.

Il est difficile de faire le choix dans cette série de photos de projets créatifs textiles, alors, voici une large sélection d’images inspirantes.

 

Accueil » Archives » Créateurs » Bird Pond, la nouvelle collection Tilda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.