Visitez le plus grand télescope optique au monde à l’occasion de la « lune de sang » avec Airbnb

Du 27 au 31 juillet, la planète Mars se rapprochera lentement pour atteindre son point le plus proche de la Terre en 15 ans alors qu’aura lieu, la nuit du 27, la plus longue éclipse lunaire du 21e siècle, durant laquelle la lune deviendra rouge dans un phénomène parfois connu sous le nom de «lune de sang».

Le 27 juillet, Mars et la Terre seront en opposition, ce qui signifie que la planète sera plus brillante que jamais, et qu’elle sera accompagnée d’une éclipse lunaire unique – l’occasion parfaite d’observer les étoiles. Le rapprochement exact aura lieu le 31 juillet, lorsque Mars ne sera plus qu’à 57,6 millions de kilomètres de la Terre, précise Romano Corradi, le directeur du Gran Telescopio Canarias (GTC).

A cette occasion, la plateforme Airbnb annonce une Expérience unique pour s’approcher de Mars, la quatrième planète la plus éloignée du Soleil, également surnommée la Planète rouge, en visitant le plus grand télescope du monde, le Gran Telescopio Canarias, situé aux îles Canaries, en Espagne.

 

L’Expérience sera animée par Juan Antonio González, guide local d’astronomie et expert en photographie nocturne, et Antonio Luis Cabrera, chef des opérations scientifiques du GTC.

• Ils feront découvrir l’espace aux voyageurs depuis le dôme du télescope et leur montreront l’importance de la préservation d’une nuit noire.

• Après minuit, les voyageurs se dirigeront vers l’extérieur avec un équipement spécial pour observer et photographier la lune, teintée de rouge par la lumière qui traverse l’atmosphère terrestre, ainsi que par les calottes glaciaires et les tempêtes de poussière de la planète rouge.

• Cette Expérience solidaire durera six heures et ne sera disponible qu’une seule fois, pour un maximum de six personnes, le 27 juillet.

• Les places seront à réserver aujourd’hui sur Airbnb sur la base du premier arrivé, premier servi, à 40 € par personne.

• Tous les frais de réservation seront reversés au WWF-Espagne.

En savoir +

Accueil » Archives » Brèves » Visitez le plus grand télescope optique au monde à l’occasion de la « lune de sang » avec Airbnb
Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.