Que d’émotions ! Une nouvelle série d’albums du Père Castor pour accueillir ses émotions

Les éditions du Père Castor-Flammarion lancent Que d’émotions !, une série d’albums jeunesse sur les émotions du quotidien exprimées à hauteur d’enfant. L’auteur de cette nouvelle série, Kochka, propose aux enfants, âgés de 4 ans et plus, d’accueillir avec sensibilité et douceur la timidité, la tristesse, la panique et la joie avec les titres Une bulle de timidité pour Gabin, Un bol de tristesse pour Nour, Un vent de panique pour Charline, Une vague de joie pour Eloi.

Qu’on soit grand ou petit, on a tous dans le cœur une armoire pleine d’émotions. Elles dorment en nous comme des graines.
Kochka

 

 

Les albums Une bulle de timidité pour Gabin et Une vague de joie pour Eloi sont illustrés par Sophie Bouxom, dont il s’agit de la première collaboration chez Flammarion jeunesse. Ses dessins légers sur fond blanc apportent, en quelques traits et bulles de couleur, tendresse et gaité.
Les deux autres albums sont illustrés par Marie Leghima et Géraldine Cosneau.

Une double-page pensée pour les parents par la psychologue Louison Nielman livre à la fin de l’album explications et astuces pour aider l’enfant à exprimer ou à appréhender ses émotions.

Un vrai coup de cœur !

Textes de Kochka et illustrations de Sophie Bouxom • extraits de Une bulle de timidité pour Gabin © Père Castor, 2018

 

Textes de Kochka et illustrations de Sophie Bouxom • extraits de Une vague de joie pour Eloi © Père Castor, 2018
Accueil » Archives » Livres » Que d’émotions ! Une nouvelle série d’albums du Père Castor pour accueillir ses émotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.