L’atelier du mercredi : avec des pots de yaourt

Bien sûr, les photophores sont les premières choses auxquelles on pense lorsqu’il s’agit de recycler des pots de yaourt en verre. Et l’on jette ceux en plastique. Non, pas ! Des idées de recyclage existent aussi pour ces pots-là.

Après, on peut recouvrir tous les pots de yaourt de dizaines de façons différentes : avec du tissu, de la peinture, du masking tape, des gommettes, du sel d’Epson, de la laine, des scoubidous, du papier peint, des bouts de ficelle, que sais-je. Les pots se transforment en lumignons mais également en vases, centres de table, boîtes à trésors, pots à crayons, voitures ou téléphones. Personne n’a de souvenirs de fabrication de téléphones –filaires, okay– avec deux pots en carton et de la ficelle ? Non ? Pourtant, c’était, je crois, dans le manuel des castors juniors… Soupirs ^-^

Bon, allez-y, ne jetez rien. Et pour l’inspiration, vous pouvez également regarder du côté de l’atelier du mercredi avec des bocaux !

 

20 DIY de projets créatifs à faire avec des pots de yaourt

DIY recycled Yogurt jar

 

DIY Recycled Yogurt Jar

 

DIY Recycled Yogurt Jar

Avec des pots en verre ou en terre

 

DIY Recycled Yogurt Jar

Des vases :

Mots-clefs du billet
,

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de