Big up pour Never say never again

 

Un post qui traite des relations commerciales franco-américaines et du bonheur de faire des affaires avec des vendeurs US.

Aujourd’hui, je veux mettre à l’honneur DANIEL et SANDY de la boutique en ligne NEVER SAY NEVER AGAIN sur Etsy.

J’ai acheté, il y a un mois, un cadeau sur leur boutique en ligne pour l’anniversaire de Monsieur Plumetis et voilà, le paquet n’est jamais arrivé.

Du coup, j’ai envoyé un mail timide, leur demandant ce qu’on pouvait faire.

Leur réponse  a été au-dessus de mes espérances : non seulement ils se sont excusés platement (leur poste ne vaut pas mieux que la nôtre et je ne parle pas de la douane) et ils m’ont remboursé immédiatement tous les frais, cadeau + expédition, mais ils m’ont aussi donné quelques dollars supplémentaires comme dédommagement et une réduction à valoir dans leur boutique !

Et ce n’est pas tout : si le paquet arrive, je pourrai le garder gracieusement ; s’il leur est renvoyé, ils me le renverront à leurs frais !

Je n’en reviens toujours pas !

Moi qui ai plutôt l’habitude de la négociation à la française (boîte vocale, dossier perdu, interlocuteurs variés, courriers, recommandés), je dois dire que je les aurais volontiers embrassé.

Bon, je n’ai pas le cadeau pour Monsieur Plumetis, mais finalement ce n’est pas le plus important !

J’ai été considérée comme une cliente digne d’attention alors même que mon achat ne représentait que quelques dollars.

A mettre en relation avec la vendeuse d’une chaîne de sandwichs qui ne voulait pas me rendre la monnaie sous prétexte qu’il ne s’agissait que de quelques centimes…

Merci Daniel et Sandy d’avoir ensoleillé ma journée 🙂

 

Crédits : @neversayneveragain

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
aurelieweriemLibertylleLa tulipe Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
La tulipe
Invité

Je n’arrive pas à franchir le pas pour commander aux USA … c’est pourtant très tentant …

Libertylle
Invité

Avec toute ma famille (papa maman + 3 enfants), nous avons vécu un an à Washington : je confirme, les américains sont vraiment très courtois, patients et jamais râleurs comme ici ! Et quelle dignité dans la situation la pire qui soit (c’était l’année des attentats du 11 septembre).
Cette jolie histoire ne me surprend pas, merci de la partager ! Les français sont toujours tellement « anti-américain », sans les connaître ! Cela me fait plaisir qu’ils soient mis à l’honneur !
Et en plus ils ont de sacrés beaux tissus ! ! ! 🙂

weriem
Invité

C’est vrai que c’est rare en général! Mais depuis que j’habite aux US, je ne cesse de le dire: les américains sont hyper serviables (vraiment pour tout), je n’ai jamais rencontré de gens aussi gentils, spontanément.