8 calendriers de l’avent traditionnels à fenêtres

8 calendriers de l’avent à fenêtres –à ouvrir du 1 au 25 décembre–, sans cadeau, mais avec des paillettes, à découvrir chez les traditionnels éditeurs allemands et anglais, les boutiques d’artisanat monastique, ou chez des illustrateurs attirés par le charme vintage de l’objet…

 

Richard Sellmer, verlag

Le spécialiste allemand des calendriers de l’avent, et le plus ancien (leur premier calendrier à fenêtres date de 1946, promu par Eisenhower). Ils sont disponibles dans de nombreux formats (panoramiques, à déplier, en carte postale) avec des motifs victoriens typiques (Père Noël, maisons, manèges, trains, enfants ou anges), des villes allemandes sous la neige ou des sujets chrétiens.

 

Barbara Behr

Barbara Behr est une célèbre illustratrice allemande qui travaille pour de nombreux éditeurs et marques (dont Richard Sellmer Verlag, Coppenrath et Roger la Borde). Elle exécute ses cartes de vœux et calendriers de l'avent dans un esprit vintage, à la manière des chromolithographies du 19e siècle.

 

Korsch, verlag

La maison d’édition Korsch a été créée à Munich en 1951 avec 11 calendriers d’images. Il y en avait 66 en 1956. Les collections de cartes de vœux, de papeterie, de calendriers et de calendriers de l’avent se sont étoffées. Il existe aujourd’hui une centaine de modèles gaufrés, pailletés avec du mica et dorés à la feuille d’or.

calendrier de l'avent à fenêtres

 

Coppenrath, verlag

La maison Coppenrath fondée en 1768 édite essentiellement, depuis 1977, des livres pour enfants. Le département jouets, cadeaux et papeterie s’est développé depuis les années 90.

calendrier de l'avent traditionnel

 

Alison Gardiner

Alison Gardiner est diplômée en design textile de l’université de West Surrey, mais elle a fait ses premiers pas en  illustration avec des cartes de vœux. Sa gamme d’objets la plus populaire est la collection de tasse pour la National Trust, une organisation caritative basée au Royaume-Uni qui a pour but la sauvegarde du patrimoine, de la faune et de la nature.

 

Wrendale designs by Hannah Dale

Hannah Dale est une illustratrice anglaise qui vit dans une ferme du Lincolnshire. Hannah a commencé à peindre les animaux familiers, des lièvres, puis des renards, faisans, oies, chiens et poules. Et le succès est venu avec des cartes postales et des articles en collaboration avec Portmeirion.

 

Riffle Paper Co

La carterie Rifle Paper Co. a été créée en 2019 par Nathan et Anna Bond. Ils sont maintenant 150. Une belle réussite !

 

Roger la Borde

Deux sœurs, Alison et Jeni, ont créé Roger la Borde en 1985 dans l’idée de publier des artistes et illustrateurs  dans un esprit éclectique.

Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de