Comment couper sa frange toute seule ?

Bien. Nous sommes tous en train de vivre une intense expérience capillaire pendant ces mois de confinement. Et les femmes ne sont pas les moins bien loties.

Embed from Getty Images

 

 

Certain hommes sont prêts à se raser la tête pour ne pas avoir à sortir en mai avec une coupe “mulet”, court devant, long derrière, typique des 80s, du plus bel effet.

Pour ne pas en arriver à de telles extrémités, on commence par apprendre à se couper une frange à peu près parfaite, droite et propre avec ces 5+1 tutos à suivre pas à pas.

 

Les règles de la frange DIY impeccable

  • Utilisez les bons outils : un vrai peigne, des ciseaux qui coupent (n’utilisez pas de ciseaux scolaires à bouts ronds).
  • Coupez la frange sur cheveux secs : les cheveux, surtout s’ils sont ondulés ou frisés, remontent sur le front.
  • Dessinez un triangle dont le sommet se situe entre le haut du crâne et le front en fonction de l’épaisseur désirée et qui s’ouvre vers la pointe externe des sourcils.
  • Séparez les cheveux à l’aide du peigne.
  • Lissez la frange à couper.
  • Tenez vos cheveux.
  • Coupez droit –au niveau du nez, pour commencer.
  • Effilez les cheveux en recoupant perpendiculairement vos cheveux par à-coups.

 

Des tutos

 

View this post on Instagram

À J+1 du confinement, @sophiefontanel m’a demandé de faire un tuto amusant sur l’art de coiffer une frange. Depuis, tout le monde me demande des conseils @sezane @vogueparis @lepointfr @ellefr @lexpressfr @glamourparis @madamefigarofr le tuto de Sophie est même passé au Jt de M6 #commentcoupersafrangesoimeme … C’est bon de sentir que notre métier de coiffeur est d’utilité publique, même si je le sais depuis longtemps. Bien sûr, notre travail, c’est de couper les cheveux de telle sorte qu’ils repoussent bien, et c’est un savoir-faire, mais quelle joie de pouvoir dépanner à distance ! Tous, en télétravail, autant qu’on est, on se demande aider les autres. En restant à la maison, mais aussi par des petits riens. #stayathome !

A post shared by Delphine Courteille (@delphinecourteille_paris) on

 

 

View this post on Instagram

Ginette coiffure bonjoooour 💇🏻‍♀️ . Il vous manque votre petit salon de coiffure hein ? Faut dire que se prendre les murs parce qu'on voit plus droit devant, c'est ch***t. . En attendant de refoncer vous faire chouchouter dès que le confinement sera levé, je vous ai concocté un petit #tuto pour frangées dépassées. Je suis cette méthode toute simple depuis des mois, et même au fin fond des bois ça le fait. C'est sûr, faut pas trembler, mais avec un peu de concentration promis c'est pas compliqué. . Vous n'êtes pas concerné.e par une frange confinée mais n'avez pas non plus la boule à zéro ? Notez la super #bonneadresse @3DHaircut pour vous relooker quand toute cette folie sera terminée. . Pssst ! Vous pouvez télécharger la planche complète dans la bio 👆. . Re-pssst, je vais continuer sur ma lancée de simplifier graphiquement et pratiquement quelques petites idées. Si vous avez des idées, vous savez où me trouver ! . #haircut #paris #confinement #confinesduboutdumonde #facilitatrice #facilitationgraphique #freelance #digitalnomad #pratique

A post shared by La Curieuse du Good (@good_curieuse) on

 

 

  • La frange à la Bardot

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Anne Laure
6 mois il y a

Han je suis tristesse, en tant que fan depuis un moment de ne pas retrouver mon modeste mais amusant tuto imagé ^^