En décoration intérieure, la pose en chevron ou en épi de faïence ou carrelage mural apporte du dynamisme à une pièce.

Le style régulier et géométrique de cette pose met en valeur les petites surfaces comme la crédence de cuisine,  l’habillage de baignoire ou lavabo dans la salle de bain, le coin buanderie ou les toilettes. Dans une plus grande pièce, le carrelage en chevron peut également être associé à une pose classique de carreaux à l’horizontale.

On n’hésite pas à jouer sur la couleur, non seulement avec les carreaux bien sûr, mais aussi avec des joints contrastants, noirs ou colorés, pour un effet original et singulier.

 

Inspiration

  1. Episode 08 – The Straight ’80s House // Magnolia – Joanna Gaines ( The Fixer Upper )
  2. Coastal Living 2015 Showhouse // Bailey McCarthy
  3. A New-Build Kitchen in Mill Valley // Remodelista
  4. How to create a modern timber kitchen in a small space // Homes to love
  5. #PROJECTFAMJAM KITCHEN REVEAL // huntedINTERIOR
  6. Ensuite Reveals – Kerrie and Spence // Style Curator

 

Réalisation

La pose en chevron peut se faire soi-même mais n’oubliez pas qu’en plus des étapes préalables à la pose du carrelage — protéger, bâcher la pièce et les surfaces ; nettoyer, dépoussiérer le mur, etc.–, vous aurez énormément de découpes à faire pour aligner le carrelage horizontalement et verticalement.

En outre, un dessin sera nécessaire pour disposer les carreaux et former le motif. On appelle cette opération un calepinage. Cette étape indispensable vous aidera à déterminer le sens des carreaux à poser et à calculer la quantité dont vous aurez besoin.

Si vous envisagez de recouvrir une surface large, l’aide d’un professionnel sera bienvenue. Et pour plus de facilité, pensez aux filets de carreaux pré-collés au motif déjà composé .

Conseils pratiques  :

DIY

Image Credit: Shades of Blue Interiors via eHow

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires