Les conseils déco des Fixer Upper, Joanna & Chip Gaines

Magnolia House

Fan. Absolument fan de toutes les émissions des époux Gaines, Joanna et Chip de leurs prénoms. Ce couple propose sur la chaîne américaine HGTV (Home Design, Decorating and Remodeling Ideas), l’émission de rénovation déco Fixer Upper, “Totale rénovation” en français (à retrouver ici sur la chaîne TFX).

Déjà du temps des Maçons du cœur, on m’entendait hurler en cœur : ” Bouge ce bus “. Alors là… Voilà. Je suis tombée sous le charme de cette famille.

Joanna et Chip Gaines ont commencé leur success story en ouvrant une boutique d’antiquités-brocante à Waco, Texas, et une entreprise de rénovation, Magnolia. Puis des restaurants, tables d’hôtes, de l’événementiel, des hôtels, des livres, des collections déco textiles-peintures, papiers peints…  Et un contrat avec HGTV. Bref, un succès –familial– à l’américaine, Oh my God! Car les Gaines ont 4 enfants, 5 enfants, –bienvenue Crew–, s’il vous plaît. Le tout en étant jeunes, beaux et sympathiques.

Niveau déco, une friche industrielle, le silo, leur sert de décor et de siège social. C’est vous dire le niveau.

 

Magnolia • Joanna & Chip Gaines

 

Chip est le spécialiste de la destruction/construction de cloisons, parements, gros œuvre et aménagement extérieur. Joanna s’occupe des plans et de la déco. Cliché… Mais fun quand même !  Ils qualifient leur style d’airy & cosy. Exactement !

Plein de  bois “franc” –traduction québécoise oblige– au sol, c’est à dire du parquet. Des “dosserets ” (crédences) en carreaux de métro, des “French doors”, des salles de jeux pour les enfants et de grands espaces clairs et ouverts. Bref, le style et les conseils from The Gaines Family :

 

Fixer Upper – Saison 18

 

  • On joue sur les contrastes et les textures, le tout en noir et blanc. On mêle revêtements clairs ou/et sombres avec du bois, massif de préférence. Par exemple, les murs en lambris blancs s’associent au parquet brut , la crédence blanche au plan de travail en granit noir, le sol blanc aux murs gris.
  • On bannit définitivement le plastique. Les matériaux seront nobles : bois, pierre, métal, verre, coton, laine.
  • On conserve les cheminées auxquelles on ajoute des manteaux “rustiques” en bois ou en pierre.
  • On mise sur le vert. Clair, pâle, tendre, vif, kaki, émeraude : il prolonge heureusement les espaces extérieurs.
  • 20/20 pour nos portes-fenêtre battantes. Les “French doors” ont la côte.
  • Pour rester dans le style rustique-chic-industriel, on n’hésite plus à rajouter de fausses poutres –air très dubitatif tout en l’écrivant, mais bon, why not?
  • Et en suivant l’exemple de la bonne styliste qu’est Joanna, on en rajoute dans la déco et les accessoires : livres anciens, vases transparents, bougeoirs, vieilles affiches, fleurs fraîches. Go, go,go !
Fixer Upper
Magnolia House
Magnolia House
Magnolia Stay
The Holloway Collection for Magnolia Home by Joanna Gaines with Loloi Rugs

We are the gardeners • Joanna Gaines and Kids
Mots-clefs du billet

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
gameboyAurélie SolignypitVéroGEORGES ESTELLE Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
GEORGES ESTELLE
Invité
GEORGES ESTELLE

rhoo j’adore leur émission aussi .. je peux passer avec ma fille tout le dimanche aprem a regarder leurs transformations et à noter leurs idées dont le style es totalement moi !! 😉

Véro
Invité
Véro

J’adore leur style ! Si bien que j’ai acheté des “moulures couronnées”. J’ai envie de tout refaire chez moi !

pit
Invité
pit

Sans vouloir ergoter, c’est TFX (et pas THX). Très bonne émission sur Home & Garden Television qui valorise le shabby chic. Dommage qu’ils aient arrêté cette série pour se consacrer à d’autres projets.
Petit bémol néanmoins: pourquoi toujours repeindre les briques à l’extérieur ? Deux ans après ça s’écaille, même avec de la bonne peinture, et il faut recommencer.