« La pluie à midi » : un livre papier qui s’anime sur tablette !

Les éditions Volumique ont encore frappé ! Depuis 2008, Étienne Mineur, designer, enseignant et directeur de cette maison d’édition prolixe poursuit un travail de recherche fantastique sur les interconnections possibles entre les différents supports du livre, tangible et numérique : système de reconnaissance d’objets posés sur écran capacitif, réalité augmentée, positionnement d’un téléphone sur un plateau, reconnaissance visuelle, vocale…

 

 

La Pluie à Midi de Julie Stephen Chheng, publié par la maison, est un livre ET une application pour enfant. Le lecteur-joueur est invité à découper des éléments dans le livre et à les poser sur son téléphone ou sa tablette via une application dédiée. Et zou, Joe, le petit poisson s’anime à la recherche de son aileron… de requin !

Pour toujours plus d’aventures, l’application évolue selon la météo près de l’utilisateur et le moment de la journée.

Le générique de ce livre ressemble de près à celui d’un film : scénario, animation, direction technique, game design, design d’interface, musique, suivi de projet, développement, production…

Un objet hybride ludique et intelligent !

En savoir +

Accueil » Archives » Livres » « La pluie à midi » : un livre papier qui s’anime sur tablette !
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments