Génération tricot cœur : opération solidaire Phildar X Restos Bébés du Cœur

Du 20 juin au 20 octobre 2018, participez à l’Opération Layette.

Pour la quatrième année consécutive, Phildar s’engage auprès des Restos Bébés du Cœur. Cette opération solidaire  a été créée en 2004 à l’initiative de la marque de fils à tricoter en 2014, dans le but de collecter des vêtements tricotés à la main pour aider les familles dans le besoin.

L’année dernière 8 705 tricots ont été récoltés et 7 000 euros ont été reversés aux Restos Bébés du Cœur. L’objectif  en 2018 : faire encore mieux !

Le tricot, c’est souvent une histoire de famille. Une tradition qui se transmet de génération en génération. Et si ce n’est pas le cas, c’est peut-être enfin l’occasion de s’y mettre. Alors, on file piquer les pelotes et les aiguilles de sa mère, sa tante ou sa grand mère et l’on tricote ensemble pour les Restos Bébés du Coeur !

Phildar compte une fois de plus sur la générosité des passionnés de tricot de tous âges, novices ou expérimentés. Une occasion unique de contribuer à une aventure humaine en tricotant !

 

Comment participer ?

Pour participer, inutile d’être un expert en tricot, Phildar a pensé à tout !

  • Au choix, une sélection de modèles gratuits, expliqués et faciles à réaliser sur le site Phildar et en magasin.
  • Pour les plus inexpérimentés, la Phil’Académie, tricot-school interactive et communautaire, permet d’accompagner les débutants dans l’apprentissage des bases du tricot.
  • Du 20 juin au 20 juillet, pour l’achat d’une pelote de laine Phildar de la gamme Partner (Partner 3.5, Partner 6, Partner baby), 0.10 € seront reversés directement aux Restos Bébés du Cœur.
  • Une fois le tricot terminé, il suffit de le déposer dans les urnes des magasins Phildar jusqu’au 20 octobre 2018. Ensuite, Phildar s’occupe de tout ! Les dons seront distribués aux centres Restos Bébés du Cœur en fonction de leurs besoins.

Le TricoTour

Cette année encore, Phildar part à la rencontre des tricoteurs aux grands cœurs avec le TricoTour. Cet atelier itinérant se déplacera dans 4 grandes villes de France. Pour vous simplifier la vie, ce workshop met à disposition : tables, chaises, aiguilles, pelotes… Tout le matériel nécessaire pour prendre part à l’Opération Layette.

En savoir +

 

Accueil » Archives » solidarité » Génération tricot cœur : opération solidaire Phildar X Restos Bébés du Cœur
Mots-clefs du billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.