Graffitigre : le super imagier participatif en ligne

Graffitigre est un imagier en ligne enrichi par des dessins d’enfants. Les dessins de vos enfants. Il a été pensé à leur attention, dans un but éducatif, pour stimuler leur créativité, leur imaginaire et valoriser leurs dessins.

Un imagier à 1000 pattes, contemporain, participatif, en ligne, pour les enfants et par les enfants !

1000 pattes « parce qu’il n’y a pas une seule manière de représenter une chaise mais une multitude : autant de chaises que de regards. Nous sommes convaincus que l’imaginaire de l’enfant est sans limite, il dessine au plus proche du réel dans toute sa diversité« , défendent Alizée & Augustin, les concepteurs du projet.

Car Graffitigre est un imagier sans limites : tous les mots sont permis. De quoi étendre son vocabulaire d’un clic.

Comment ça marche ?

Tous les dessins des enfants sont classés par ordre alphabétique. Il suffit ensuite de cliquer sur les pages de chaque lettres pour trouver chacun des mots correspondant à la lettre. Afin de rester fidèles aux codes des imagiers traditionnels, le mot désignant l’objet / l’animal / la chose est inscrit à côté du dessin. Ainsi que le prénom et l’âge de l’enfant.

Comment participer ?

Tous les dessins des enfants sont les bienvenus ! « Un hibou, un genou, un caillou, un kangourou, une limonade mais aussi une zigounette, tout est permis ! » Une fois le dessin et son mot photographiés, il suffit de suivre les indications mentionnées dans la rubrique Je participe !.

En savoir +

  • Graffitigre : valoriser les dessins d’enfant, leur imaginaire sans limites et leur approche spontanée.
  • Augmenter leur confiance en soi, leur sens du partage et leur esprit collectif !
  • Faire découvrir aux enfants les possibilités d’internet et des outils multimédias.
  • Permettre aux enfants d’apprendre et d’élargir leur vocabulaire par le biais de dessins non normés, sympathiques et réalisés par leurs semblables.
  • Le site
Accueil » Archives » En famille » Graffitigre : le super imagier participatif en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.