5 illustratrices coloristes à suivre sur Instagram

Ces 5 illustratrices rivalisent d’habilité joyeuse dans le maniement des couleurs : elles jouent avec les taches et les traits pour créer des illustrations vivantes et sensibles.

 

  • Jane Reiseger est une illustratrice australienne qui peint aussi bien les murs d’un hôpital pour enfants que les pages d’un site internet. Son trait enfantin paraît très libre : elle dit adorer dessiner et cela se voit.

 

  • Cocorico. Lea Maupetit est française. Son portfolio en fait pâlir plus d’un, d’Alain Ducasse à Farrow&Ball et du Secours populaire à Make my Lemonade. Et ses projets perso céramiques, risographies (à acheter en ligne), sérigraphies sont plus qu’intéressants. Ses œuvres originales ont été exposées à la Galerie Clémentine de la Ferronnière à Paris, à la Galerie Klin d’Oeil (Paris) et au « 1905 Re-creative Space » à Shenyang (Chine).

 

  • Haio Jang est une designer et illustratrice coréenne. Ses dessins et animations légères sont visibles en ligne.

 

View this post on Instagram

Happy Pride Atlanta!! 🌈💕❤️

A post shared by Sarah Neuburger (@thesmallobject) on

  • Sarah Neuburger  est une illustratrice américaine, installée à Atlanta, qui a travaillé notamment avec Chronicle Books.

 

  • Leena Kisonen est finlandaise. Elle travaille aussi bien l’illustration que le design graphique, tant pour le print que pour le textile ou le packaging. Elle aime les couleurs et les formes simples, entre esthétique japonisante et artisanat finlandais. Son travail est un mélange de papier découpé et de retouches numériques. Une production qui a séduit Google et Snapchat. Voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.