L’atelier du mercredi : deux valises "vintage" pour tout ranger

Motivée par le récent post de Vert Cerise et la nécessité absolue de ranger mon bureau afin d’y voir clair, je me suis décidée à transformer la petite valise vintage dénichée chez “Maüs” en secrétaire.

 

Place nette. Je dois avouer à ma grande honte que le tri de mes papiers m’a permis de découvrir que la rentrée de Mini Plumetis n’était pas le 5 mais le 2 septembre (une mise au pilori vient de m’être épargnée) et que j’avais laissé traîner pas mal de factures (voilà, voilà…).

Enthousiasmée par le résultat, je me suis laissé aller à imaginer une deuxième valise pour les affaires de dessin… Celle-ci est en bois et a été trouvée dans la rue. Très pratique avec ses sangles. On m’a dit qu’elle devait certainement contenir un tourne-disque…

Là, il faut que je fasse attention : connaissant ma propension à l’accumulation, mon bureau risque de se transformer en consigne de gare ^-¨^

Et vous ? Vous laissez votre petit fouillis apparent ou vous cachez tout ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
fée pas ci, fée pas ça
9 années il y a

J’aime beaucoup l’idée de la grande valise vintage. Moi j’adore multiplier les idées de rangement: valisette, boîte, panier, arrosoir, jardinière, pot…
Si je trouve une vieille valise, pouquoi pas ?
Très belle soirée.

PetitRadis
9 années il y a

Moi, j’ai un GRAND fouillis, donc une mignonne petite valisette ne suffirait pas 😉
Mais j’aime assez l’idée, donc je note… pour plus tard…

mapetitevalisette
9 années il y a

top ! bravo !

La tulipe
9 années il y a

J’adore toujours autant l’intérieur de ta valise!
Chez moi un mixte de “caché” “apparent”.
Un joli blog à découvrir (sur HC aussi), et là un billet spécial valises:
http://mechantdesign.blogspot.com/2011/08/drawers-i-heart.html

Sabrina
Sabrina
9 années il y a

Je suis devenue une adepte des valises en carton recyclées : je les repeint lorsqu elles sont abimées. chacun de mes enfants en a une dans sa chambre, transformées en bibliothèque (les livres sont à leur portée)ou en valise “à souvenirs de vacances”…

melimelyon
melimelyon
9 années il y a

super idée je vais me mettre a chercher ! pour moi c’est plutot caisses plastiques cachées sous le lit mais il parait que c’est pas tres Feng shui ! lol