Les mini poupées miniatures de Saragosse

Coup de cœur pour ces miniatures : ces mini poupées en bois dans leur habit du XVIIIe siècle, réalisées par des artisans de Saragosse, font moins de 3 cm de hauteur !

Artesanos Felipe Royos est le nom d’une famille d’artisans espagnols, spécialisée dans la réalisation d’accessoires de miniatures à collectionner pour maisons de poupées à l’échelle 1:12. Chacun travaille un matériau différent ce qui permet au groupe de proposer un large ensemble de produits et de coopérer pour réaliser des pièces mélangeant différents matériaux et techniques (bois, verre, céramique, textile..).

A l’échelle 1:12, 8 cm représente 96 cm. Cette échelle est couramment utilisée pour les maisons des poupées : elle permet d’avoir une bonne vue d’ensemble et de la précision dans les détails. Et même des mini jouets dans la maison de poupées miniature ! Comme ces « mini poupées miniatures » en bois !

 

 

 

Au-delà des pièces de mobilier et des figurines classiques réalisées par le groupe, ces petites poupées sont fascinantes : imaginez qu’elles ont elles-mêmes leurs poupées et bébés ! Des mini mini poupées, si petites et réalistes.

 

 

On apprend sur le compte Instagram @elenafeliperoyp que ces mini poupées seraient des reproductions de poupées anciennes. Comme cette reproduction de Lady Clapham, une poupée anglaise avec 2 tenues des années 1690-1700, qui aurait appartenu à la famille Cockerell (à lire sur le site du Victoria & Albert Museum).

 

Accueil » Archives » Créateurs » Les mini poupées miniatures de Saragosse
Mots-clefs du billet

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de