La playlist de l’été : les chansons coquines

Fantasmer, Danser un slow, Draguer, Préliminaires, Faire l’amour, Jouer, Plaisirs au féminin, Plaisirs au masculin, Plaisirs solitaires : voici les titres des sections de l’exposition en ligne du musée de la SACEM, Les petites histoires des chansons coquines. « Il y aura toujours une chanson pour accompagner l’instant fragile ou volcanique et le figer dans notre mémoire. L’amour n’est-il pas plus exaltant en musique ? » explique l’auteur et commissaire de l’exposition, Stéphane Deschamps.


Les petites histoires de 69 succès discographiques « fripons », des trésors pour nuits blanches sont à découvrir : des chansons coquines, des années 50 à aujourd’hui, de Juliette Gréco à Doc Gynéco, de Colette Renard à Zazie en passant par Alain Chamfort, Lio ou Georges Brassens. Des nuances musicales d’érotisme déclinées en musique.  De quoi attendre la rentrée sereinement, à la plage, la montagne ou la campagne…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de