La playlist de l’été : les chansons coquines

Fantasmer, Danser un slow, Draguer, Préliminaires, Faire l’amour, Jouer, Plaisirs au féminin, Plaisirs au masculin, Plaisirs solitaires : voici les titres des sections de l’exposition en ligne du musée de la SACEM, Les petites histoires des chansons coquines. “Il y aura toujours une chanson pour accompagner l’instant fragile ou volcanique et le figer dans notre mémoire. L’amour n’est-il pas plus exaltant en musique ?” explique l’auteur et commissaire de l’exposition, Stéphane Deschamps.

 

Les petites histoires de 69 succès discographiques « fripons », des trésors pour nuits blanches sont à découvrir : des chansons coquines, des années 50 à aujourd’hui, de Juliette Gréco à Doc Gynéco, de Colette Renard à Zazie en passant par Alain Chamfort, Lio ou Georges Brassens. Des nuances musicales d’érotisme déclinées en musique.  De quoi attendre la rentrée sereinement, à la plage, la montagne ou la campagne…

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments