Et pourquoi ne pas adopter un sapin en pot ?

image : dreamy whites

J’ai un sapin en pot. Et je l’ai adopté pour 15 jours !

Longtemps, l’idée d’un sapin en pot ne m’a même pas effleuré l’esprit. D’abord, j’habitais en appartement. Qu’est-ce que j’aurais bien pu faire d’un arbre ? Le fait de le transporter en métro ne m’enchantait pas spécialement… Et puis, ce n’était pas franchement donné. Donc, j’ai gardé mes bonnes habitudes et allez, tous les ans, un bon sapin coupé avec son trépied en bûche et son sac.

Basket tree skirt // terrain
image: Terrain 

Hier, donc, d’un bon pas, je me rends dans la grande surface du coin et commence à regarder des sapins de bonne taille, pour faire plaisir à mini Plumetis –parce que franchement moi, je me contente fort bien de branches éparses mais bon, voilà, on ne fait pas toujours ce que l’on veut ! Et tout à coup, mon œil repère une étiquette et mon regard converge vers ce qui me semblait désigner la taille. Sauf qu’il y avait bien le symbole de l’euro derrière. J’ai failli m’étouffer. “Mais c’est un Normann” me dit le vendeur avant même que je ne l’interroge, tout habitué qu’il doit être depuis 10 jours à se faire engueuler. “Okay, mais ça coûte quand même un bras”, lui ai-je répondu, “et déjà qu’il ne m’en reste plus qu’un parce que le premier est parti dans les cadeaux de Noël –que j’ai quand même fait en partie façon DIY mais dès que vous avez une grande famille c’est foutu–  manchote, ça va être moins pratique pour les fêtes !” Ca a pas eu l’air de l’émouvoir. Il m’a seulement répondu de regarder les petits Epicea d’un air méprisant.

 

rowen and wren
image : Rowen & Wren

J’ai tourné les talons et me suis retrouvé à réfléchir aux avantages cumulés et aux inconvénients d’un sapin vivant, en pot…

  • On peut le replanter, même si attention, la reprise n’est pas garantie.
  • On peut le prendre tout petit et le voir grandir. Oups, en fonction des espèces, un conifère peut atteindre 20/30 mètres. Je sens que ça va plaire aux voisins ^-^
  • C’est beaucoup plus censé que de garder un arbre mort deux semaines dans une maison.
  • Et ce n’est pas si cher. Évidemment, cela dépend de la taille. Sauf que oui, bon, Mini Plumetis…

Je tergiversais, j’hésitais et puis j’ai découvert le site de TREEZMAS.

Un site de sapins en pot à adopter pour les fêtes. Des sapins avec des petits noms, élevés au grain dans la région du Morvan, en Bourgogne.

 

Treezmas

Les sapins du Morvan treezmas

fonctionnement treezmas

Treezmas s’occupe de tout. All inclusive ! De la livraison à votre domicile le jour de votre choix et de la récupération du sapin entre le 3 et le 11 janvier selon les départements (Ile de France pour l’instant).

 

Sapin en pot Arnold Treezmas

Et j’ai adopté Arnold ! 6 ans.

Il arrive samedi. Je suis sûre qu’il se plaira.

Ok, je viens de dépenser en location de sapin la même somme que pour l’achat d’un grand sapin coupé mais le geste me plaît. Les voisins seront contents. Et si l’envie nous prend de le garder, nous aurons la possibilité de le faire en prévenant 15 jours avant ^-^

Et j’ai trouvé plein de jolies idées pour emballer le pot d’Arnold pendant son séjour à la maison. What else ?

 

 A Christmas tree skirt // In my own style
DIY: Basket Christmas Tree Skirt // In my own style
En couverture : image : dreamy whites
Mots-clefs du billet
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lola Kemp
6 années il y a

Absolument génial :0