Recyclez les emballages de vos colis !

Vous êtes peut-être en train de recevoir des colis d’enseignes de vente par correspondance pour préparer Noël…  Avec un peu de pot, vous les recevez au bon moment, quand vous n’êtes ni en train de courir au bureau, ni en train de faire les courses, ni sous la douche. Vous vous dépêchez de cacher le cadeau dans l’armoire (changez d’endroit, tous les enfants regardent en premier dans l’armoire ou sous le lit) et après, ben voilà, vous ne savez pas qui faire du gros emballage cartonné, si ce n’est de le réduire en bouillie.

Halte-là, voilà de beaux projets DIY pour recycler immédiatement cette manne providentielle de fourniture.

  • A transformer en boîte à outils (celui-là, je le fais tout de suite, il est pour moi !) en rangements empilables, en métier à tisser (si, pour les cadeaux  handmade qu’il vous reste à faire) et en étiquette bien sûr !
  • Sinon, puisez des idées dans l’atelier du mercredi avec des boîtes à chaussures ou à céréales, ici aussi. Vous ne verrez plus le gros carton de la même manière !

 

carboard wrap warm hot chocolate

 

cardboard toolbox by the cardboard collective

 

stackable cardboard dressers for kids

cardboardloom craft lleft overs

Mots-clés

7 commentaires

  • les cartons empilables pour ranger le bazar c’est génial! à la maison avec 4 mômes, je te dis pas le Bronx dans la salle de jeu et leurs chambres. je retiens l’idée!

    • Aurélie Soligny dit :

      Oui, je comprends ^-^ C’est super qu’ils aient une salle de jeux !
      Moi, je dirais qu’il faudrait que je trouve une solution autre que les bacs/cartons empilables parce que mini a tendance à ne pas les empiler et donc sa chambre devient un parcours du combattant ! A moins qu’il ait trop de jouets, ce qui est une possibilité. Ca ne va pas s’arranger ces temps-ci ^-^

  • J’ai un ami qui récupère tous les cartons en bon état et en a fait du rangement. C’est super bluffant ! Il les a peint, décorer bref y en a dans toute la maison et c’est super original !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *